

Randonnée à la découverte de "l’Himalaya pour Lilliputiens"
Saviez-vous que c'est à Digne-les-Bains que la célèbre exploratrice du Tibet Alexandra David Néel, a choisi de poser son sac après ses voyages en Asie ?
Nous vous proposons une immersion exclusive, un trait d'union entre nos sommets dignois et les cimes de Lhassa. Marcher dans les pas de l'aventurière, c'est retrouver dans la force de nos paysages la sérénité qu'elle puisait en Himalaya. Une itinérance entre culture et contemplation, pour ceux qui cherchent, comme elle, la sagesse au sommet des montagnes.
La montagne hors saison
Suivez les pas de l’exploratrice Alexandra David-Néel sur des chemins oubliés, baignés par la lumière éclatante du ciel provençal.
Les premières journées sont dédiées à l’exploration locale, avec l’ascension d’un sommet emblématique et des panoramas à couper le souffle. Puis, laissez-vous porter par trois jours de randonnée entre alpages sauvages, villages désertés et crêtes silencieuses, pour une aventure douce et introspective.
Chaque soir, retrouvez le confort de Gaudichart dans ses cabanes rustiques nichées près de la bergerie restaurée, alimentée par une source naturelle. Vos bagages vous attendent, acheminés par treuil depuis le village pour une marche légère et sereine. Une fois sur place, installez-vous face à la montagne, respirez… et laissez la magie opérer.

Maison Alexandra
David Néel
A ne pas manquer
Pour enrichir votre expérience, poussez les portes de Samten Dzong ("maison de la réflexion") la demeure de la célèbre exploratrice Alexandra David-Néel à Digne-les-Bains. C'est ici que celle qui fut la première femme européenne à entrer dans Lhassa a vécu les 23 dernières années de sa vie y écrivant ses plus grands récits de voyage et préparant, même à 100 ans, le renouvellement de son passeport !
Un site unique à découvrir en 3 facettes :
-
La Maison : Pénétrez dans l'intimité de l'exploratrice. Sa chambre, son bureau et son petit temple privé sont restés tels qu'elle les a laissés à sa mort en 1969. Une immersion rare dans le quotidien d'une femme qui a marqué l'histoire de l'exploration.
-
Le Musée : Un espace moderne qui retrace ses périples himalayens. On y découvre ses objets rapportés du Tibet, ses photos d'époque et ses manuscrits qui ont inspiré des générations de voyageurs.
-
Le Jardin : Un havre de paix invitant à la contemplation, où l'esprit des Alpes rencontre celui de l'Himalaya.
Les points forts
Dates et tarifs 2026
Dates au printemps
Du 10 au 15 mai
Du 17 au 22 mai
Du 24 au 29 mai
Du 31 mai au 05 juin
Du 07 au 12 juin
Du 14 au 19 juin
Du 21 au 26 juin
Du 28 juin au 03 juillet
Dates à l'automne
Du 06 au 11 septembre
Du 13 au 18 septembre
Du 20 au 25 septembre
Du 27 septembre au 02 octobre
Du 04 au 09 octobre
Du 11 au 16 octobre
730 €/personne
Le prix comprend
L'hébergement en chalet privatif
La pension complète
L'encadrement
Le transport pour rejoindre les sites d'activités
L'acheminement de vos bagages jusqu'au camp
La taxe de séjour
Le prix ne comprend pas
Les dépenses personnelles
Les boissons alcoolisées
Les transport jusqu'au lieu du séjour








